Après le travail , le jeu .....

Publié le 23 Février 2013

Après le travail , le jeu  .....

Du 5 au 23 mars 2013

à 20h30

Excepté les mercredis, représentation à 19h00

La plume affûtée de Dominique Bréda. 13 comédiens énergiques, drôles, fantasques et généreux. 13 individualités qui posent des regards croisés sur un monde en péril et ses piliers; le tout orchestré par Emmanuel Dekoninck.

Le printemps bruxellois sera explosif !

Six heures trente. Café.

Dans ma radio, j’entends dire que Les Indignés s’indignent. De quoi s’indignent-ils, me dis-je en sirotant l’amer breuvage. La dame de la radio me répond qu’on ne sait pas très bien, mais qu’ils sont en tout cas fort indignés. Bande d’abrutis. De quoi se plaignent-ils, ces jeunes cons ? Du mauvais temps ? De la crise? De la réorientation des programmes scolaires qui les ont rendus aptes au travail alors qu’ils ne peuvent pas aligner deux pensées pour définir leur indignation ? De l’avancée du chômage ? Du recul de la solidarité ? Des ouvriers et des enfants exploités en Chine ou ailleurs ? Du plus grand hold-up de l’histoire orchestré par les banques, les états agenouillés, le monde de la finance ? De ceux qui meurent en Afrique ? De ceux qui se suicident en Grèce ?

De quoi se plaignent-ils, finalement ? Je coupe la radio, ça m’énerve.

Heureusement, ce soir, il y a The Voice.

Mise en scène : Emmanuel Dekoninck

Chorégraphie : Bérengère Bodin

Avec : Ahmed Ayed, Bruno Borsu, Fabian Finkels, Martin Goossens, Zoé Janssens, Ilyas Mettioui, Mathilde Mosseray, Taïla Onraedt, Camille Sansterre, Iara Scarmatto, Corentin Skwara, Gaël Soudron, Gentiane Van Nuffel.

Une coproduction des Riches-Claires, les Gens de Bonne Compagnie, le théâtre du Sygne et de la Compagnie Arbatache.

Centre culturel des Riches-Claires

24 rue des Riches-Claires

B-1000 Bruxelles

Vous pouvez nous joindre au 02/548 25 80. Nos bureaux sont ouverts de 10h à 19h du lundi au vendredi.

Rédigé par KJBi

Repost 0
Commenter cet article